Le mixeur pour la soupe, plus communément appelé mixeur plongeant, est un appareil idéal pour réduire en purée toutes sortes de légumes afin de préparer des soupes délicieuses. Ce pied mixeur pour la soupe est équipé d’une lame que l’on plonge directement dans une casserole où n’importe quel autre récipient.

D’un point de vue culinaire, ce plongeur présente l’avantage d’incorporer beaucoup plus d’air à la préparation que les autres mélangeurs, offrant ainsi à la texture une parfaite onctuosité. De plus, contrairement à un robot ou à un blender, le mixeur plongeant pour la soupe se nettoie très facilement. Focus sur les atouts de ce matériel de cuisine hors pair.


Avantages du mixeur plongeant pour la soupe

Le mixeur plongeant est un appareil à soupe qui recèle une quantité d’avantages. Très compact, il ne prend pratiquement pas de place. On peut donc le ranger facilement dans un placard ou dans un tiroir, ce qui n’est pas toujours le cas avec un robot ménager.

Mixer soupe

Le mixeur à soupe est doué d’une grande polyvalence. Il peut servir à préparer tout un tas de recettes. De plus, son utilisation est d’une simplicité enfantine. Quelques secondes suffisent pour obtenir des mixtures succulentes.

Quant au nettoyage, il ne prend pas plus de temps. Le mixeur plongeant se lave en un tour de main en le passant sous l’eau claire du robinet. Enfin, il est plutôt bon marché. Le mixeur pour la soupe se vend quelques dizaines d’euros seulement. Son prix pas cher fait de lui un équipement très abordable par rapport à un coûteux blender.

Une parfaite texture de soupe

Cet appareil pour faire la soupe permet d’obtenir un potage crémeux à coup sûr. Déguster un délicieux velouté de légumes n’a jamais été aussi simple et rapide. Alors autant toujours avoir sous la main un mixeur à soupe.

Soupe

Pour réussir à chaque fois sa recette, il suffit de sélectionner la vitesse adaptée à la préparation. Un mixeur plongeant doté d’une grande puissance garantit l’obtention d’une texture parfaitement lisse. En général, cet appareil possède entre 2 et 5 vitesses. Les modèles plus plus perfectionnés proposent aussi différents accessoires de lames. En fonction de la consistance du légume à mixer ou de son volume, il convient tout bêtement d’employer la lame adaptée pour faire la soupe la plus légère possible.

Par ailleurs, contrairement à un robot pour faire la soupe de type blender, le fait de manier le mixeur avec la main permet de mieux ressentir l’évolution du mixage. De fait, on mixe la soupe en contrôlant toute les étapes de l’opération et l’on obtient rapidement un résultat à notre convenance.

Un mixeur pratique et fiable

Cet appareil pour faire des soupes est d’une grande maniabilité. La plupart des modèles possèdent une poignée ergonomique rendant la préhension très confortable (Braun, Kenwood, Moulinex, Seb…). Certains ont un manche détachable qui se retire en un clin d’oeil pour faciliter le nettoyage. Il est même possible de le mettre au lave-vaisselle.

Mixer la soupe
© Braun

En acier ou en plastique, le mixeur plongeant pour la soupe est un équipement robuste, performant et durable. Il présente toutes les garanties sécuritaires pour mixer sans craindre de se blesser, ce qui en fait un excellent achat pour un particulier, comme pour un professionnel.

En période hivernale mais aussi en plein été, le mixeur plongeant reste un matériel incontournable pour préparer la soupe, le potage, le bouillon mais également la bisque de crustacés et le consommé de bœuf ou de volaille.


Outre le fait que ce soit un appareil pour faire de la soupe, il sait aussi se rendre indispensable pour effectuer une multitude de petites tâches culinaires : battre des œufs, faire de la crème fouettée ou de la compote, préparer de la pâte à crêpe, mélanger une vinaigrette, confectionner un smoothie…

En résumé, un mélangeur à main est idéal pour obtenir une soupe savoureuse appréciée de toute la famille. Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur mixeur plongeant pour réussir votre soupe à tous les coups !