Mixeur plongeant Bamix pour réussir les recettes

Bamix est une marque suisse spécialisée dans le mixeur plongeant. Contraction des verbes « battre » et « mixer », elle a été créée dans les années 1950 lorsque l’électroménager a pris son essor. On attribue le premier mixeur plongeant à l’inventeur Roger Perrinjaquet, le créateur du Bamix. Son brevet est exploité par la société suisse ESGE.

Réputés pour leur robustesse et leur fiabilité, les Bamix sont aujourd’hui vendus partout dans le monde. Le design intemporel de cet ustensile de cuisine le rend unique. Ceux qui veulent cuisiner avec un appareil haut de gamme qui ne leur fera jamais défaut ont tout intérêt à s’équiper d’un Bamix.

La large gamme permet d’avoir l’embarras du choix. De l’appareil basique à prix accessible au mixeur plongeant en or qui avoisine les 2500 euros, tout le monde peut se faire plaisir. Passons en revue les avantages à posséder un Bamix. Intéressons-nous aussi aux différents modèles et à leurs caractéristiques techniques.

Atouts du mixeur plongeant Bamix

  • La polyvalence
    Le mixeur plongeant Bamix impressionne par sa polyvalence. Ce robot ménager portatif est capable à lui tout seul de battre, mixer, mélanger, émulsionner, remuer, hacher, réduire en purée et bien plus encore ! Les accessoires à l’origine de ces prouesses culinaires se montent en un instant sur le bras mélangeur.
  • La puissance
    Le Bamix plonge sans difficulté dans toutes les préparations culinaires. Il transforme dans les règles de l’art les ingrédients les plus coriaces grâce à une puissance en watts toujours à la hauteur. Celle-ci varie de 120 à 350 watts selon les modèles. Plus cette valeur est élevée, plus l’appareil est puissant. Par exemple, le Pop affiche une puissance de 120 watts. Le Mono atteint les 140 watts. Le SwissLine délivre quant à lui 200 watts, le Black Edition 250 watts et le Gastro 350 watts.
  • La praticité
    Facile à manier et très rapide à mettre en marche, le Bamix s’exécute en une fraction de seconde. Il s’utilise avec n’importe quel récipient, de la casserole au faitout, du bol au saladier, en passant par la marmite et la cocotte. Le Bamix est également pratique à nettoyer. Il suffit de le rincer sous l’eau du robinet pour le laver.
  • La durabilité
    D’une grande fiabilité, il a su convaincre de nombreux cuisiniers professionnels qui n’hésitent pas à magnifier son rang d’ustensile de cuisine haut de gamme.
  • Le design
    Le Bamix adopte un design d’une élégance incroyable. Ses lignes épurées font de cet objet un ustensile de cuisine singulièrement esthétique, capable de s’intégrer à tous les décors. De plus, il se décline en différentes couleurs : blanc, gris anthracite, noir, orange, rouge, vert anis… Tous les goûts sont représentés. Histoire de satisfaire la clientèle la plus exigeante, la marque propose d’ailleurs à son catalogue une palette de près de 20 coloris.

Le Bamix Pop

Le mixeur plongeant Bamix Pop correspond au modèle d’entrée de gamme de la marque suisse. Il mesure 35 cm de longueur. Son moteur silencieux de 120 watts garantit une vitesse de 8.000 à 10.000 tours/minute. Il se décline en rouge, orange, vert, blanc et noir. Ce produit est livré avec un seul couteau étoile. Cet unique accessoire autorise néanmoins une multitude d’actions. Grâce à sa forme étudiée pour que rien ne lui résiste, le couteau étoile permet en effet de broyer des aliments, de hacher de la viande, de mixer des fruits et même de piler de la glace ! Ce modèle est parfait pour élaborer des potages, des compotes, des glaces et des smoothies. Naturellement, d’autres accessoires compatibles vendus séparément peuvent venir se greffer sur l’appareil pour compléter ses fonctionnalités. Fabriqué en plastique, le mixeur plongeant Bamix Pop ne craint pas d’être lavé sous l’eau grâce à l’étanchéité de la partie inférieure du mélangeur. Enfin, son poids léger de 930 grammes et son encombrement réduit le rendent maniable et pratique. A noter que le moteur du Bamix bénéficie d’une garantie en vie.

Le Bamix Jamie Oliver

Le mixeur plongeant Bamix Jamie Oliver est un coffret qui a été développé avec le chef cuisinier et animateur de télévision britannique Jamie Oliver. De couleur unique gris anthracite, il arbore sur sa coque le logo du célèbre cuisinier. Sa puissance de 200 watts lui confère des capacités de mixage remarquables avec une vitesse pouvant atteindre les 18.000 tours/minute. Il est livré avec trois accessoires : couteau étoile, fouet et mélangeur. Ces embouts interchangeables sont parfaits pour faire de la soupe, monter des blancs en neige ou concocter des sorbets en quelques minutes. Le Bamix Jamie Oliver possède un support adapté a son poids de 1,6 kg pour le poser debout ou pour le fixer au mur. Il est accompagné d’un livre de 8 recettes imaginées par Jamie Oliver.

Le Bamix Gastro

Le mixeur plongeant Bamix Gastro est disponible en version 200 watts et 350 watts. Il possède deux vitesses de rotation. Pour le Gastro 200, le moteur tourne à une vitesse de 12.000 tours/minute ou 17.000 tours/minute. Pour le Gastro 350, il tourne à 18.000 tours/minute ou 22.000 tours/minute. L’appareil est doté d’un cordon d’alimentation en spirale d’une longueur de 2,5 mètres. Ce modèle dispose d’une lame multifonction permettant de mixer les aliments consistants et de fouetter les préparations liquides. Son petit poids de 1 kg facilite sa prise en main. Enfin, le Bamix Gastro est livré avec un support mural.

Le Bamix Classic

Le mixeur plongeant Bamix Classic C120 est muni d’un moteur de 120 watts assez robuste pour mettre au point toutes les recettes du quotidien. Sa lame performante remplit les fonctions de mélangeur, de fouet et de mixeur. Avec cet appareil de 1 kg, il est commode de préparer sans soucis une mayonnaise, une sauce, une crème ou de battre des blancs en neige. Disponible en blanc, jaune, orange, rouge ou noir, le Bamix Classic est un mixeur plongeant simple et élégant. Un petit livre de recettes accompagne le produit.

Le Bamix Mono

Blanc, bleu, orange, rouge… De quelle couleur sera votre mixeur plongeant Bamix Mono ? Le choix de coloris ne manque pas. Outre l’apparence, vous profiterez d’un appareil polyvalent très efficace pour cuisiner toutes sortes d’ingrédients. Pour vous y aider, un couteau étoile, un disque fouet et un disque mélangeur sont à votre disposition. Ces accessoires compatibles Bamix se fixent sans problème sur le mélangeur dont la puissance varie de 140 watts à 180 watts selon la référence du produit. Avec le mixeur plongeant Bamix Mono, cuisinez en silence et sans effort ! A noter que l’appareil est accompagné d’un verre gradué de 600 ml et d’un support mural pour l’accrocher au mur. Pratique pour ne pas encombrer l’espace de travail dans la cuisine. Rappelons que le moteur est garanti à vie et les accessoires pendant 2 ans.

Le Bamix DeLuxe

Le mixeur plongeant Bamix DeLuxe modèle M160 embarque un moteur silencieux d’une puissance de 160 watts. Sa vitesse atteint 12.000 à 14.000 tours/minute. Il offre une rotation optimale des trois accessoires fournis avec le matériel : un couteau étoile pour broyer et mixer les aliments, un disque fouet pour fouetter les crèmes, un disque mélangeur pour touiller les liquides. Un moulin broyeur adaptable de 100 ml complète les ustensiles. Le mixeur plongeant Bamix DeLuxe est accompagné d’un support sur pied pour poser l’appareil verticalement après utilisation. Il est commercialisé en noir et en argent.

Le Bamix SwissLine

Le mixeur plongeant Bamix SwissLine est un appareil en acier inoxydable d’une puissance de 200 watts. Il délivre une vitesse pouvant atteindre 16.000 à 18.000 tours/minute. Disponible notamment en rouge, il est fourni avec quatre accessoires indispensables pour réussir toutes les préparations : couteau étoile, hachoir, fouet et mélangeur. Un support permet de le poser à la verticale. Le socle est également prévu pour ranger les accessoires et le cordon d’alimentation. Cet appareil est étanche jusqu’aux boutons poussoir. Il est livré avec une cruche d’un litre et un processeur de 200 ml pour broyer ou moudre en fine poudre du chocolat, des fruits secs ou des épices.

Les autres mixeurs Bamix

Il existe d’autres modèles qui ne sont pas présentés dans cet article. Nous les citons à titre d’information. Il s’agit entre autres :

– du Bamix Active
– du Bamix Compact
– du Bamix Black & Mat Edition
– de la collection Bamix Luxury Line
– du coffre Bamix Box

Les accessoires Bamix

Voici la liste des principaux accessoires Bamix :

– le couteau étoile pour hacher la viande, réduire en purée les fruits et les légumes, piler la glace, mouliner les soupes.
– le moulin mixeur pour broyer et moudre les ingrédients grâce à une lame résistante.
– le disque poudre pour moudre très finement les épices en les maintenant près de la lame.
– le processeur pour mixer, broyer, hacher les ingrédients.
– le disque fouet pour monter les blancs en neige, battre la crème fraîche, homogénéiser les smoothies…
– la cruche graduée pour mesurer précisément les ingrédients.
– le gobelet de 600 ml pour agglomérer les aliments.
– le bol à râper pour trancher des carottes râpées, préparer une julienne de légumes, hacher des oignons…

Où se procurer un mixeur plongeant Bamix ?

Pour acheter un mixeur plongeant Bamix, rendez-vous sur le web. Comme il s’agit d’un produit haut de gamme, vous trouverez difficilement cette marque au rayon électroménager du supermarché du coin. Ne perdez ni votre temps ni votre énergie à tenter de trouver l’enseigne qui le commercialise près de chez vous. Commander plutôt le mixeur Bamix que vous désirez directement sur les sites de vente en ligne. Sur cette page, nous affichons une sélection de modèles vendus sur Amazon en précisant la référence et le prix. Il vous suffit de cliquer sur le mixeur plongeant qui vous intéresse pour le commander sur cette célèbre plateforme. Les prix pratiqués par ce site sont parmi les moins chers du marché. Les conditions de livraison sont également appréciables. Sans oublier qu’il est possible de vous faire rembourser si vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit reçu. Profitez-en !